Arrêté portant Prorogation de l’interdiction de l’emploi du feu en Corse du Sud
Arrêté n° 2A-2019-09-30-001 en date du 30 septembre 2019 portant prorogation de l’interdiction de l’emploi du feu en Corse-du-Sud.
Arrêté n° 2A-2019-09-30-001 en date du 30 septembre 2019 portant prorogation de l’interdiction de l’emploi du feu en Corse-du-Sud.
Avis à la population de la Commune de Sari d’Orcino
La commune de Sari d’Orcino rappelle donc à ses administrés qu’ils sont tenus à des obligations légales concernant le débroussaillement de leurs parcelles, et souhaite le voir au plus tard le 25 juin.
A défaut la commune se chargera de faire effectuer les travaux.
Ces derniers seront bien évidemment à votre charge.
Le respect de ces obligations conditionne le bon déroulement des opérations de protection des biens et des personnes.
Sans ce débroussaillement, votre propriété et celle de vos voisins pourraient être difficilement protégées par les pompiers en cas d’incendie. Votre responsabilité pourrait être engagée.
L’objectif est de protéger les habitations.
Pour rappel, le Code Forestier (article L.134-6) : pour les terrains bâtis, le débroussaillement est à la charge du propriétaire du bâtiment, il doit s’effectuer dans un rayon de 50 mètres autour de l’habitation. Si ce rayon de 50 mètres se trouve en tout ou partie sur un terrain située en zone N (naturelle), le propriétaire du bâti à l’obligation de la débroussailler que la parcelle lui appartienne ou pas.
Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec la mairie au 04 95 27 20 02.
L’environnement étant l’affaire de tous, la municipalité compte sur votre sens civique et votre compréhension afin que puisse être assuré la sécurité des biens et des personnes.
Arrêté n° 2018-01 Portant ouverture de l’enquête publique de la cession d’un chemin communal de la commune Sari d’Orcino
ARRÊTÉ DU PRÉSIDENT DU SIVOM CINARCA LIAMONE PRESCRIVANT LA MISE A L’ENQUÊTE PUBLIQUE DES ZONAGES D’ASSAINISSEMENTS DES COMMUNES DE SARI D’ORCINO ET CASAGLIONE…
La révision de la carte communale est une opération que la commune peut effectuer environ tous les 5 ans, et qui consiste à délimiter les surfaces constructibles sur le territoire de la commune.
Cette année, il s’agit d’une révision de la carte communale qui a été instaurée en 2009, et qui consiste à proposer des modifications sur la carte existante en fonction des projets d’urbanisme à venir des particuliers.
Ces demandes seront soumises au commissaire enquêteur lors de cette enquête à venir.
EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
République Française
SÉANCE DU 20 juin 2009 ,..